Prospection B2B : soigner son image de marque (2/4)

Prospection B2B : soigner son image de marque (2/4)

25/01/2022

Industry

On l’a vu la semaine dernière ici, depuis mars 2020 et l’annulation des fashion weeks, l’acheteur se familiarise avec l’ADN de la marque et les collections directement sur le showroom digital B2B de la marque. En amont de la saison de ventes et le plus tôt possible, mettez donc à disposition de l’acheteur des contenus riches et accessibles 24h/24h pour répondre à ses besoins.

Racontez l'histoire de votre marque

Histoire de la marque, inspirations de la collection, revue de presse : le showroom B2B vous permet d’organiser des contenus textes images et vidéos dès la page d’accueil, et de les animer au rythme de votre actualité tout au long de la saison. Ne laissez aucun détail au hasard : l’esthétique du showroom B2B que vous choisissez et son url ont, comme pour votre site e-commerce B2C ou votre compte Instagram, leur rôle à jouer sur votre image.

Le designer émergent Louis-Gabriel Nouchi le dit bien :

“Aujourd’hui, le choix d’une solution digitale est devenu central, les acteurs de l’industrie n’étant plus en mesure de voyager. Il est crucial d’intégrer un outil capable de montrer le produit mais aussi l’identité de la marque. Nous voulons tous communiquer des émotions à travers le vêtement, transmettre des émotions, c’est un vrai challenge que nous devons remporter grâce aux photos et aux vidéos.”

Mettez vos collections en valeur

Le nombre de salons se réduit, les impressions de lookbooks papier aussi ? Allouez ces budgets à des shootings photos de qualité. L’investissement est significatif mais aujourd’hui les marques rentabilisent les shootings photo en les utilisant pour le B2B puis pour leur e-commerce B2C. Offrez à vos prospects B2B plusieurs vues du produit, des photos des détails qui comptent pour vous, des images de looks, shootez vos produits à 360° avec des partenaires dédiés et téléchargez des vidéos pour : l’acheteur appréciera de voir le vêtement en mouvement.

En cliquant sur des looks inspirants, vos acheteurs découvrent des fiches produits riches et précises, mises à jour en direct avec les toutes dernières informations (prix, annulation, variantes etc.). Ils zooment sur des photos haute résolution, apprécient une coupe ou le tombé d’un tissu, accèdent à des produits suggérés pour créer la sélection la plus forte à partir de votre collection.

Soyez le meilleur professionnel

Un acheteur a généralement besoin de deux à quatre saisons pour faire confiance à une jeune marque qui l’intéresse et lui passer commande. Comprendre votre travail, apprécier la qualité de votre production et votre professionnalisme prend du temps, et le showroom B2B digital va vous aider : 

  • Historique de collections
  • Outils de découverte, de sélection et de commande intuitifs
  • Line sheets élégantes, à télécharger sous plusieurs formats Excel ou pdf
  • Accès 24h/24h à des données mises à jour régulièrement

Et vous ? Comment soignez vous votre image de marque B2B ? Vous souhaitez l'améliorer ? Contactez notre équipe pour connaître les meilleures pratiques !

Autres articles