English below

Covid-19 : Le New Black à vos côtés

Cet article a été mis à jour le 06.05.20 suite aux annonces gouvernementales 



Comme tous les acteurs de l’industrie du wholesale, nous observons l'évolution de la pandémie de Covid-19 chaque jour, et les efforts déployés pour contenir les effets de la crise sanitaire à travers le monde. Nous saluons ces initiatives et nous tenons aux côtés de nos clients pour les accompagner et soutenir leur activité dans cette période difficile.

En tant que plateforme 100% cloud, Le New Black continue naturellement de fournir la totalité de ses services sans interruption ni dégradation, permettant aux marques de poursuivre leur activité wholesale via nos applications web, mobiles et API. Afin de garantir la qualité de service de la plate-forme ainsi qu’un bon accompagnement durant la crise, le dispositif suivant a été mis en place :  

  • Protection sanitaire des équipes : la totalité des équipes internes est en télétravail depuis le début du confinement décrété par le gouvernement français; toutes les réunions et formations se font à distance pendant la durée du confinement; les prestataires et partenaires directs sont contactés régulièrement pour maintenir une collaboration étroite et s’adapter au besoin. Conformément aux directives gouvernementales, les équipes resteront en télétravail à partir du 11 mai, et les rendez-vous seront maintenus à distance.

  • Mobilisation du support client : votre attaché.e de clientèle et notre équipe Customer Success sont particulièrement mobilisés pendant la période de crise pour répondre à vos interrogations et vous conseiller sur les solutions qu’offre notre plateforme (voir canaux de support).

  • “Community meet ups” : cette période de crise suscite une envie massive d’échange, d’entraide et de collaboration. Pour permettre cet échange, Le New Black organise désormais régulièrement des meetups au cours desquels notre communauté de marques peut échanger idées, expériences et questionnements soulevés par la crise  (en savoir plus sur les community meet ups).

  • Mise à jour produit : pour permettre aux marques de s’adapter à ce contexte profondément bouleversé, nos équipes sont à l’écoute de vos besoins en matière de fonctionnalité et d’expérience client sur la plateforme et notre programme de développement est régulièrement mis à jour pour s’adapter à ces besoins (voir les nouvelles fonctionnalités).

  • Renforcement des partenariats : pour faciliter l'accès à sa plateforme à des marques émergentes, Le New Black s'associe à des institutions au coeur de l'écosystème mode (voir les partenariats).

NOTRE SUPPORT CLIENT EST MOBILISÉ

Votre attaché.e de clientèle et notre équipe Customer Success sont disponibles pour répondre à vos interrogations et vous conseiller sur les solutions qu’offre notre plateforme pendant la période de crise :

  • Par téléphone au 01 84 16 10 70, tous les jours de la semaine de 10h à 18h
  • Par email en écrivant à support@lenewblack.com
  • Par Chat via le site web en utilisant le widget "support"
  • Notre base de connaissances est disponible sur support.lenewblack.com

LE NEW BLACK FAVORISE LA COLLABORATION AU SEIN DE SA COMMUNAUTÉ DE CLIENTS

En tant que partenaire technologique et commercial des marques de mode nous avons à coeur de fédérer nos clients. Nous invitons ainsi les brand managers à des “Community meet ups en ligne” depuis le début de la crise sanitaire, pour répondre tous ensemble aux nombreux challenges qui émergent, dans une démarche de solidarité et de collaboration. Il nous paraît primordial de resserrer les liens avec vous pendant la crise, d’utiliser notre plateforme comme un lieu de partage et d’échanges sur vos interrogations, afin de traverser ensemble la transformation brutale actuelle du marché, et construire l’après-crise. Le cycle de meetups a encouragé de riches échanges entre nos clients, et nous souhaitons pérenniser ce modèle au délà de la période de confinement.

LE NEW BLACK ADAPTE LE DEVELOPPEMENT DE SES FONCTIONNALITES

  • Engagement acheteur : personnalisation du showroom et relais de trois actualités majeures dès la page d"accueil pour construire une expérience d’achat idéale et présenter les contenus les plus attractifs sous forme de vidéo, d’image ou de texte.

  • Présentation des collections : une expérience commerciale immersive grâce à des photos 360° et des vidéos sur les fiches produit. Chaque variante produit dispose de son propre contenu, sur le même modèle que les sites e-commerce BtoC.

  • Relations client : planification des ventes à la demande des acheteurs, autonomes dans la prise de rendez-vous directement auprès de la marque depuis leur back office.

LE NEW BLACK FAIT FRONT AVEC SES PARTENAIRES

  • Le New Black et Grand Shooting s’associent pour simplifier l’expérience produit grâce à des processus simplifiés de création de visuels 360° ou packshot etc. et d'une intégration automatisée des images sur le showroom digital Le New Black. Lire l'article.

  • La Fédération de la Haute Couture et de la Mode, au coeur du premier écosystème mondial pour la création de mode, a choisi notre plateforme pour soutenir les marques émergentes et SPHERE - Paris Fashion Week® Showroom. Lire le communiqué de presse.

  • Le New Black accompagne les marques de la Fédération Française du Prêt-à-porter féminin dans leur transition digitale. Voir l'extrait.


LE NEW BLACK, LA PLATEFORME DE MANAGEMENT DES VENTES WHOLESALE

Plus que jamais, la digitalisation du wholesale et l’alignement de l’expérience client B2B sur l’expérience client B2C paraît nécessaire pour consolider les échanges commerciaux internationaux wholesale. 200 marques telles que AMI Alexandre Mattiussi, American Vintage, Bellerose, A.P.C., Ann Demeulemeester, Études Studio, Haider Ackermann, Kenzo, Le Mont Saint-Michel, Maison Rabih Kayrouz, Pataugas, Patou, Sessun, Tory Burch, Rimowa etc, utilisent déjà les outils digitaux à leur disposition pour continuer à fournir à leurs détaillants les informations dont ils ont besoin :

  • Line sheet digitales, Excel et PDF : les commerciaux génèrent en quelques clics des line sheets complètes et esthétiques depuis leur back office sur notre plateforme à remplir en ligne ou à envoyer par email à leurs acheteurs sous format Excel. Une fois la line sheet Excel complétée, le commercial la télécharge sur la plateforme pour enregistrer la commande.

  • Line sheet “format grands magasins” : les grands magasins utilisent en général leur propre application de prise de commande et demandent aux marques de leur fournir le format correspondant. Les commerciaux peuvent télécharger ce format spécial “grands magasins” en un clic depuis leur back-office et le fournir à leurs acheteurs.

  • Sélections de produits : pour les aiguiller dans leur choix, les marques préparent des sélections de produits, puis les envoient à leurs acheteurs en format digital à confirmer en ligne, ou en format Excel à réimporter, ou encore en .Pdf.

  • Showroom B2B : convaincre un prospect à distance en BtoB est un défi. Nos clients utilisent leur showroom BtoB pour faire découvrir l’identité et l’image de la marque et permettre aux acheteurs de découvrir la totalité de la collection confortablement. Les acheteurs peuvent passer leur commande en ligne en sélectionnant fiches produits et quantités et en visualisant les grands thèmes par matière ou par looks..

"Notre showroom en ligne Le New Black nous permet de contrer l'impact négatif du Covid-19 et ainsi d’offrir une expérience de vente positive et efficace à nos partenaires à l'étranger. Nous téléchargeons nos collections sur la plateforme afin que nos clients disposent de tous les outils nécessaires pour passer leurs commandes en douceur".

Nadia Larochelle - Directrice commerciale - Ann Demeulemeester

Depuis quelques années, la majeure partie des commandes était déjà passée en début de saison (70%), les collections homme et pré-collections femme étant présentées au même moment, et les acheteurs ayant tendance à limiter leurs déplacement à une fois par saison plutôt que deux. Les marques ont ainsi commencé à développer ou entretenir les relations commerciales à travers leur showroom en ligne, à développer les capsules, ou les commandes sur stocks tout au long de l’année. La saison Hiver 2020 restera néanmoins dans les mémoires comme une saison particulière pour notre industrie, qui modifiera en profondeur les échanges commerciaux entre marques et acheteurs.

Le New Black exprime tout son soutien aux marques, distributeurs et détaillants de l'industrie de la mode, et se tient à votre disposition pour tout conseil.

--------

Covid-19: Le New Black by your side

This article has been updated on May 6, 2020 following government announcements

Much like every actor of the wholesale industry, we are monitoring the situation regarding Covid-19 pandemic as it evolves worldwide, and the initiatives arising to fight against it all over the world. We pay a huge tribute to these actions and support our clients during these difficult times. 

As a 100% Cloud platform, Le New Black naturally keeps on providing its entire range of services, without interruption or degradation, to support brands wholesale activity via web & mobile application and APIs. In order to guarantee the quality of our service and support brands during the crisis, the following measures have been taken:

  • Protection of our team: our staff has been working from home since Monday March 16th when the government decreed confinement. Face-to-face meetings and trainings are being held remotely online or put on hold, and a close collaboration with our direct partners and suppliers has been set up to adapt to the crisis. Our entire staff will keep working from home from May 11th in compliance with government measures and meetings will remain online or put on hold.

  • Client support mobilised: your account manager and the Customer Success team are available every day to answer any question you may have, and provide their advice regarding our features to support your activity (see contacts below).

  • Community meet ups: this crisis aroused a deep need for talk, mutual aid and collaboration. With this in mind, Le New Black is now holding regular meetups where our community of brands is encouraged to share ideas, experiences and doubts raised by the crisis (learn more about community meet ups).

  • Product update: as brands adapt to such a context, our team is listening to any new need you may have regarding features and client experience. Our product roadmap is regularly updated to adapt to these needs. (see new features)

  • Partnerships strenghtening: in order to support emerging brands, Le New Black joins forces with institutions at the heart of the world’s leading ecosystem for fashion. (learn more about partners)

OUR CLIENT SUPPORT IS MOBILISED

Your account manager and the Customer Success team are available every day to answer any question you may have and provide their advice regarding solutions to support your activity:

  • Support by email: support@lenewblack.com
  • Telephone: 0033 1 84 16 10 70 every business day from 10am to 6pm
  • Chat support is available by using the widget “support”
  • Knowledge base is available on support.lenewblack.com 

LE NEW BLACK SUPPORTS COLLABORATION WITHIN ITS COMMUNITY OF CLIENTS

As best tech and sales partner for fashion brands, we enjoy bringing our clients together. We invite brand managers to online “Community Meet ups” since the beginning of the crisis, to answer all together the current challenges in a spirit of solidarity and collaboration. It seems essential to us to be united and to use our platform as a space for sharing questions, to go together through the brutal market transformation, and to prepare the post-crisis period.

LE NEW BLACK ADAPTS ITS DEVELOPMENT ROADMAP

  • Brand content: customisation of the digital showroom to present the most attractive contents through video, image and text integration and strengthen brands’ storytelling to build the ideal presentation path from the homepage.

  • Collection presentation: an immersive commercial experience thanks to 360° visuals and videos on product sheets. Use unique content for each variant, like a BtoC e-commerce design.

  • Client engagement: display three latest news on the showroom homepage such as new styles, collaborations or sales event dates etc. and schedule appointments directly from buyers' initiatives, both calendar and listing views being accessible from their back office.

LE NEW BLACK MAKES A STAND WITH ITS PARTNERS

  • Le New Black and Grand Shooting join forces to simplify 360° or packshot visual creation process and to automatically integrate content from Grand Shooting platform to Le New Black digital showroom. Read article.

  • The Fédération de la Haute Couture et de la Mode, at the heart of the world's leading ecosystem for fashion creation, choose our platform to support emerging brands and digitise SPHERE - Paris Fashion Week® Showroom. Read press release.

  • Le New Black supports fashion brands in their digital transformation with its partnership with the Fédération Française du Prêt-à-porter féminin. Watch video.

LE NEW BLACK, YOUR WHOLESALE SALES MANAGEMENT PLATFORM

More than ever, digital wholesale and a B2B buyer experience aligned on B2C seem essential to maintain wholesale business. 200 brands like AMI Alexandre Mattiussi, American Vintage, Ann Demeulemeester, A.P.C., Études Studio, Haider Ackermann, Kenzo, Le Mont Saint-Michel, Maison Rabih Kayrouz, Pataugas, Patou, Sessun, Tory Burch, Rimowa etc, already use digital tools to provide their retailers with the information they need: 

  • Line sheet (digital, Excel or .Pdf formats): sales reps can generate complete and aesthetic line sheets in a few clicks from their back office on Le New Black to complete online or to be sent by email to their buyers. Once the Excel line sheet is completed, the sales rep can simply upload it to the platform to confirm the order.

  • Product selections: brands can prepare product selections, send them to their buyers in a digital format to be confirmed online, in an Excel format to be reimported, or in a .Pdf format.

  • “Department store format”: department stores generally use their own order-taking application, and need brands to provide the corresponding format. Sales reps can download this special “department store” format in one click from their back office and provide it to their buyers.

  • B2B showroom: convincing a prospect remotely is a challenge. Our clients use their BtoB showroom to promote the identity of their brand, and to allow buyers to discover the entire collection comfortably. Buyers can view the main themes by fabric or by looks, and place their order online or order stocks by selecting products and quantities. 

“Our online showroom allowed us to turn the negative impact of the Coronavirus into a positive and efficient sales experience for our partners blocked abroad. We have been able to fully upload all our showroom-related assets online to make sure all the clients have all the necessary tools to place their orders smoothly online.”


Nadia Larochelle- Head of sales - Ann Demeulemeester

For the past few years, orders are usually placed at the beginning of the season (70%). Men's collections and women's pre-collections are unveiled at the same time, and buyers tend to limit their trips to once per season rather than twice. Brands have therefore started to develop or maintain commercial relationships through their online showroom, to propose capsules collections or in-stock orders throughout the year. The Winter 2020 season will nonetheless be remembered as a turning point for our industry and for fashion wholesale business.

Le New Black expresses full support to brands and retailers from the fashion industry, and remains at your disposal for any advice.

 

Le New Black - 17 rue Dupetit-Thouars, 75003 Paris - +33 (0) 1 84 16 10 68

www.lenewblack.com - contact@lenewblack.com