Rencontre avec Vivian Chang, fondatrice de CRUSH Collection

Rencontre avec Vivian Chang, fondatrice de CRUSH Collection

01/06/2022

Industry

LE NEW BLACK : Bonjour Vivian, pouvez-vous nous en dire plus sur votre expérience et votre marque CRUSH ? 

Vivian Chang : Bonjour l'équipe LE NEW BLACK !

J'ai un CRUSH sur le cachemire ! C'est de là que vient le nom de notre marque, c'est aussi là que réside ma passion. CRUSH a commencé en 2009 sous le nom de CRUSH CASHMERE, avec une seule collection de cachemire par an jusqu'à ce que nous décidions d'ajouter plus de variété à nos lignes de produits. Nous avons maintenant 4 collections avec 50 nouveaux styles chaque saison, nous avons donc changé le nom de la marque pour CRUSH Collection, mais à ce jour, de nombreux clients locaux et personnes influentes nous appellent toujours CRUSH CASHMERE. Notre utilisation des matières premières s'est étendue du cachemire à la laine, à la soie, au coton biologique et, ces dernières années, au fil recyclé. Nous utilisons beaucoup de fibres naturelles et collectons des pulls en cachemire de seconde main auprès de notre communauté pour les transformer en nouveaux pulls. Nous nous soucions de notre planète mère, et nous sommes largement engagés dans l'utilisation de matériaux respectueux de l'environnement en tant que marque de tricot durable.

Je suis moi-même une écologiste enthousiaste, au quotidien, dans la façon dont je traite les déchets etc. J'ai demandé à ma famille et à mes enfants de faire de même. Les décisions que j'ai prises lors de la fabrication de nos produits sont fondées sur l'idée de minimiser notre empreinte écologique. Avec la durabilité en tête, CRUSH se concentre sur des vêtements intemporels de qualité avec une touche de modernité citadine. La marque compte plus de 100 points de vente dans le monde, dont Lane Crawford, Club Monaco et SKP, et sera présente sur Printemps.com cet automne.

LNB : Vous êtes actuellement au milieu de votre saison de ventes à Shanghai, comment LE NEW BLACK transforme-t-il la façon dont votre équipe gère les commandes et les rendez-vous commerciaux ?

VC : Grâce à l'intégration de toutes les données sur les ventes dans LE NEW BLACK, chaque membre de l'équipe a une vision claire et actualisée de l'avancement de la saison. L'équipe peut simplement se connecter et exporter les données dont elle a besoin, c’est un véritable gain de temps.

LNB : Au moment où nous parlons, les cas de Covid-19 en Chine augmentent à nouveau. Quel sera, selon vous, l'impact de cette situation sur votre prochaine saison de vente ?

VC : La situation du Covid-19 apporte de nombreuses incertitudes sur la saison des ventes à venir. L'évolution des politiques à Shanghai, où se trouve notre siège social, rend le marché difficile à prévoir. Environ 40% de nos partenaires B2B ont réduit leur budget pour la prochaine saison de vente, et environ 20% des petits clients ont décidé de commander plus tard. Mais les principaux partenaires détaillants continuent d'augmenter leur budget pour nous, comme ils l'ont fait au cours des saisons précédentes. Notre saison de ventes est actuellement bonne, notamment parce que nos tricots sont parmi les plus confortables pour travailler à domicile. Notre chiffre d'affaires a doublé l'année dernière, et je reste persuadée que nous allons de belles perspectives devant nous.                         

LNB : Vous avez donné à vos acheteurs accès à votre showroom digital LE NEW BLACK depuis mars 2022, quels sont leurs retours ? 

VC : Nous sommes heureux de constater que les clients peuvent obtenir des informations beaucoup plus détaillées sur les produits grâce à la plateforme LE NEW BLACK. Il est évidemment plus flexible et plus facile pour eux de visiter notre showroom en ligne et de passer des commandes à tout moment. La solution est innovante et leur permet de choisir comme un client ordinaire sur un site de e-commerce. Si LE NEW BLACK était disponible en chinois, la note serait de 10 !

LNB : D'après votre expérience, quelles sont les spécificités du marché asiatique par rapport au marché européen ?

VC : CRUSH a été fondée à Shanghai et s'est développée sur le marché asiatique depuis plus de 13 ans. Grâce à une grande compréhension du marché, nous avons développé une communauté fidèle et une grande réputation grâce à notre qualité et notre style haut de gamme. Le marché européen est un domaine que nous devons continuer à explorer et à tester. En comparaison, je dirais que le marché asiatique, en particulier le marché chinois, possède ses propres médias sociaux et ses propres canaux de vente uniques. Les clients asiatiques sont également plus intéressés par les nouveautés, tandis que le marché européen montre une préférence pour les articles de qualité supérieure, classiques et polyvalents, à porter au quotidien. 

LNB : Comment pensez-vous qu'une solution comme LE NEW BLACK aide les marques à se développer à l'international ?

VC : LE NEW BLACK nous permet d'intégrer des produits de plusieurs collections et des clients de plusieurs pays sur la même plateforme, ce qui rend tout plus transparent pour nos équipes à Shanghai et à Stockholm. Nous sommes maintenant en mesure d'obtenir plus facilement des données globales. Nous évitons également tout travail répétitif, comme la préparation de formulaires de commande dans différentes devises, qui peut maintenant être fait facilement avec le centre d'intégration de LE NEW BLACK. Les règles d'accès et les fonctions de groupes de contacts sont adaptées à une marque comme la nôtre qui doit adapter ses lignes à différents marchés.

LNB : Quelle est votre fonctionnalité préférée sur LE NEW BLACK ?

VC : Nous aimons beaucoup la fonctionnalité d'invitation. Elle intègre des liens vers différentes collections qui permettent aux acheteurs de se connecter et de les consulter sans effort. Elle nous permet également de gérer plus facilement nos invitations et de suivre le processus de sélection de chaque acheteur, ce qui est très pratique pour nous assurer que nos clients vivent une bonne expérience de sélection avec nous.



Autres articles