À la rencontre de Marie Milan, co-fondatrice de la marque Le Mont Saint-Michel

À la rencontre de Marie Milan, co-fondatrice de la marque Le Mont Saint-Michel

17/01/2019

Industry

Te souviens tu du déclencheur qui t'a décidé à porter le projet le Mont Saint-Michel, et quand? À quel moment es tu devenu un entrepreneuse et pourquoi? 

Alexandre, mon mari, a racheté cette belle marque centenaire et voulait la rénover, la transcender en une marque authentique mais résolument moderne et connectée ! C'est “un enfant de la maille” : sa famille tricote depuis quatre générations ! Dès les premiers salons, de nombreux Japonais affluaient et tombaient littéralement sous le charme du savoir-faire, de l’excellence à la Française, du design et de cette griffe avec un nom si incroyable. Alexandre me tendait “des perches” pour l'aider dans son développement, j'ai succombé ! Après 10 ans chez Lagardère en tant que directrice de publicité, je me sentais armée pour affronter l'entreprenariat par vents et marées et l'ai rejoint en 2012.

Quels sont les projets actuels du Mont-Saint-Michel qui te tiennent à coeur, qu'ils soient internes ou externes, et pourquoi ? 

Le projet en interne qui me tient à cœur est avant tout de travailler aux côtés de mon équipe au quotidien, d'échanger, de se "challenger" ensemble sur de nouveaux projets tels que de belles collaborations ou de nouvelles ouvertures de boutiques.

Notre équipe est complètement impliquée, ils ont choisi LE MONT SAINT MICHEL, car ils y croient autant que nous, et sont passionnés par leur métier chacun dans son domaine. Mon rêve le plus fou serait d'ouvrir une maison d'hôte dans notre belle région sous l'emblème du Mont St Michel, car notre inspiration va au-delà du prêt-à-porter, c'est aussi un art de vivre.

Dans le développement de votre business wholesale et votre relation client, quels avantages vous a apporté LE NEW BLACK ?

Cet outil est tout simplement formidable, car le rythme des collections, des achats et donc l'agenda de nos acheteurs s'est accéléré. La plateforme LE NEW BLACK me permet en toute sérénité d'affiner une sélection à distance, de la mettre à jour, ou de passer des commandes en ligne avec certains acheteurs lointains (US & Asie) lorsque nous n'avons pas pu accueillir en showroom ou sur les salons.

Notre plateforme B2B est devenue aussi indispensable pour moi que mon Iphone !

Autres articles