5 choses à connaître sur l'expérience créative, le projet du ministère argentin des affaires étrangères

5 choses à connaître sur l'expérience créative, le projet du ministère argentin des affaires étrangères

15/06/2022

Industry

Comment est né le projet "Creative Experience" ?

"Creative Experience - From Argentina to the World'' est un projet de collaboration du ministère des Affaires étrangères et du Commerce international de la République d'Argentine qui vise à promouvoir les créateurs argentins auprès des marchés étrangers, à travers différents types d'actions et d'événements de promotion. 

Creative Experience promeut une façon de penser consciente et un savoir-faire responsable. Les marques qui s'engagent dans des processus de production éco-responsables cherchent à garantir la qualité de chaque vêtement créé pour assurer leur durabilité et leur pérennité dans le temps.

Avec son vaste et immense territoire, ses trésors naturels et sa position géographique particulière, l'Argentine possède un patrimoine culturel unique qui pousse nos créateurs à utiliser des matériaux authentiques de la plus haute qualité tout en préservant des processus de production éthiques et durables fondamentaux, et en étant simultanément une source d'inspiration pour nos créatifs qui s'épanouissent dans la richesse de nos paysages et l'authenticité de nos villes.

Comment avez-vous sélectionné les marques ?

Creative Experience représente des designs uniques ; des créations intemporelles ; des vêtements unisexes ; une qualité durable et des vêtements responsables qui causent moins de dommages à l'environnement, respectent les droits de l'homme et offrent des conditions de travail et d'emploi optimales. Un concept lié au travail manuel et au patrimoine culturel.

Avec ces valeurs phares en tête, nous avons lancé un appel aux marques et designers désireux d'exporter leurs produits. Au cours du processus de curation, nous travaillons en synergie avec des entités telles que la distinction nationale "Sello del Buen Diseño Argentino", afin de sélectionner des propositions uniques capables de rivaliser et d'approvisionner les marchés mondiaux.

Pourquoi avez-vous choisi d'utiliser un showroom digital et plus particulièrement LE NEW BLACK ?

La mission de notre direction est de promouvoir et de positionner les industries culturelles créatives au niveau international, principalement par le biais d'un travail de veille commerciale visant à identifier les outils commerciaux digitaux telles que les plateformes pour accompagner les créatifs argentins à l'export.

Les showrooms digitaux simplifient le processus de vente en wholesale, permettant aux marques présentent sur la plateforme d'optimiser et d'organiser leurs ventes de manière beaucoup plus efficace et professionnelle.

LE NEW BLACK est le partenaire idéal pour professionnaliser les marques argentines, notamment par la qualité de la présentation des produits en ligne et l'intuitivité de la plateforme.

 

Quels acheteurs ciblez-vous et quelle est votre stratégie pour les atteindre ?

Nous ciblons les acheteurs qui comprennent l'importance de préserver les valeurs que représentent les marques argentines et le processus de pré-commande, grâce à des actions conjointes menées par notre réseau de bureaux commerciaux sur nos principaux marchés d'export.


Quelles sont les ambitions du projet “Creative Experience” ?

L'industrie vit une période de changements fondamentaux et nous souhaitons valoriser le savoir-faire argentin à travers nos marques, positionnées comme disruptives et prêtes à introduire de nouveaux concepts.

Autres articles