LE NEW BLACK rencontre Louis-Gabriel Nouchi dans sa première boutique en propre, au coeur du Marais parisien

LE NEW BLACK rencontre Louis-Gabriel Nouchi dans sa première boutique en propre, au coeur du Marais parisien

29/09/2020

Industry

LE NEW BLACK : votre marque est inscrite au calendrier officiel de la Semaine de la Mode Masculine, et vous avez choisi LE NEW BLACK pour digitaliser votre showroom et offrir à vos acheteurs une expérience commerciale puissante. Pouvez-vous nous parler plus en détail de votre stratégie en tant que marque face à la crise actuelle?

Louis-Gabriel Nouchi : la crise nous à forcé à repenser les outils digitaux comme ceux de communication et de vente jusqu'alors utilisés en soutien de notre activité commerciale.

"Une solution digitale comme LE NEW BLACK devient indispensable étant donné l'impossibilité de se déplacer de la plupart des acteurs de l'industrie. Il devient capital d'avoir un outil capable de présenter complètement le vêtement ainsi que l'identité de la marque."

Nous souhaitons réussir à communiquer l'émotion du vêtement à travers des vidéos et des photos, donner envie aux acheteurs de toucher les créations, et c'est un vrai challenge ! Notre stratégie consiste à mener de front le digital et le physique, afin que l'un soutienne l'autre : en complément de notre e-shop BtoC et de LE NEW BLACK pour le BtoB, nous venons d'ouvrir notre propre boutique LGN LOUIS GABRIEL NOUCHI Rue Oberkampf dans le 11ème arrondissement de Paris !

LNB : notre partenaire Grand Shooting vous accompagne dans la production de vidéos et images à 360° afin d'enrichir la présentation de vos collections sur votre showroom digital. D'après vous, quel rôle la production de contenu joue t-elle aujourd'hui dans l'expérience client BtoB ? Développez-vous une réflexion sur la place des nouvelles technologies pour la présentation de votre marque (par exemple la réalité virtuelle, la réalité augmentée etc.) ?

LGN : la production de contenu est cruciale dans l’expérience client BtoB. Les prises de vue 360° permettent un meilleur rendu des proportions, du tombé du tissu, des détails comme les dos et les profils, parfois relégués au second plan dans les lookbooks traditionnels ou les défilés. La réalité virtuelle, comme la réalité augmentée permettent une immersion plus poussée, mais doivent toujours évoluer au delà du simple gadget technique en intégrant un côté pratique pour les marques et les clients.

LNB : quels sont les trois projets ou personnalités innovantes dans la mode qui vous paraissent porteurs d’avenir, par rapport aux enjeux majeurs qui traversent notre société aujourd'hui (environnementaux, sociétaux, économiques etc.), et que vous recommanderiez aux acteurs de l'industrie de suivre ?

LGN : sans hésiter, WOH, une entreprise estonienne de création de mobilier de boutique avec laquelle nous collaborons pour notre boutique à paris. Leurs cintres sont réalisés à partir de PET recyclés ! J'aime également beaucoup Sophie Rowley, une artiste qui travaille un nouveau matériau à partir de denim recyclé, travaillé comme du marbre. Enfin, parlons tech : The Fabricant, une entreprise de prototypage numérique !

Autres articles